Skip to content

Live from the cattering : Catherine Ringer a mangé un fondant au chocolat

19 octobre 2011

Split-screen du buffet quelques secondes avant l’entrée de Louis et Catherine. De gauche à droite et de haut en bas, quelques-uns des plats plébiscités : émincé de concombre, pizza, plateau de fruit (au premier plan) et plats chauds (à l’arrière plan), salade de lentilles.

MARSEILLE, 18 OCTOBRE 2011 (ALBERT AGENCY) – La chanteuse française Catherine Ringer a dégusté hier à Marseille un fondant au chocolat offert pour son anniversaire par l’équipe cattering du festival de la Fiesta des Suds, a constaté un journaliste de l’Abert Agency.

Le journalisme c’est comme la chasse : attendre, attendre, guetter sa proie, la surprendre quand elle vient se ravitailler au point d’eau. Hier soir, Albert était embedded live au cattering de la Fiesta pour traquer les deux stars du soir : Louis Bertignac et Catherine Ringer. Récit minute par minute.

18h30 Albert se faufile par l’entrée de service du Dock, et avise un camion de traiteur. Bonne nouvelle : c’est un de ceux auxquels il pense pour son banquet de mariage. Re-bonne nouvelle : on va pouvoir marier journalisme de terrain et wedding planner.

18h40 Sous le grand chapiteau, à côté de la salle de presse, Bertignac est en pleine balance, travaille une reprise d’I shot the Sherif.

18h50 Confirmation : Catherine Ringer ne donnera pas d’interview à quelque média que ce soit. Mon ventre se noue : va-t-elle aussi ne pas manger au cattering ?

19h Arrivée au cattering, installé, Fiesta ou non, en backstage de la salle principale du Dock. Bertignac répond à une interview dans sa loge, au premier étage d’un ensemble de deux containers peints et décorés. Séparée en deux parties par une cloison, la salle est meublée de chaises et tables de foire pliables, recouvertes de toile cirée. Aux murs, en plusieurs exemplaires : « No smoking », « Please clean your plate and cuttlery ».

19h15 En attendant Louis, tour d’horizon du buffet : houmous, pizza, émincés de concombre, salade de lentilles, fromages… En dessert : plateau de fruits, mousse au chocolat, café liégeois, Danone nature. Au verre : eau plate et pétillante, thé, café, jus d’ananas.

19h16 Un des cuisiniers, à la cantonade : « Messieurs les artistes, quand vous avez fini, débarrassez votre table ! ».

19h17 En fait, le traiteur n’était pas pour ici. Patricia, grande cuisinière du « What Else cattering team », entre deux services : « On sert 100 couverts tous les soirs, tout fait maison. On cuisine ce qu’on veut, on fait juste attention parce qu’on sait que certains artistes sont végétariens ». Verdict d’Eve-Marie, employé de la Fiesta : « Patricia dépote grave. Elle ne cuisine qu’avec des produits frais et toujours une petite subtilité dans le plat, comme des graines de sésame. »

19h20 La cattering team révèle avoir préparé un gâteau d’anniversaire pour Catherine Ringer, qui fête ce soir ses 54 ans.

19h33 Bertignac descend de sa loge.

19h34 Bertignac prend du fromage, des lentilles et des émincés de concombre.

20h10 Albert n’a pas respecté la règle du journaliste-chasseur et s’est absenté quelques minutes, ratant le plat principal de Ringer et ses musiciens. Au retour, Catherine est dans sa loge, invisible. Ses musiciens, parmi lesquels son fils et guitariste Raoul Chichin, ont disposé sur la table quelques paquets, une jolie fleur violette. C’est l’attente.

20h28 Catherine sort de sa loge. Patricia surgit de derrière la cloison, portant gâteau et bougies. On chante « Joyeux anniversaire », Catherine souffle les bougies, la fumée se dissipe, et on distingue un superbe fondant au chocolat, surplombé de framboises et entouré de chantilly.

20h30 Albert s’éclipse pour laisser les artistes célébrer dans l’intimité. Direction le stand Albert et le stand cuisine indienne pour se sustenter. Le crash-test traiteur mariage sera pour un autre soir.

Publicités
2 commentaires leave one →
  1. 21 octobre 2011 9:55

    Quoi ??? Comment ??? Louis n’a pas mangé de pizza ?
    Et est-ce qu’il a pris un café ou bien la machine à café était détraquée ?

  2. 21 octobre 2011 9:56

    Et les cendriers tous renversés ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :